La croissance dans l'industrie cinématographique soutenue par la loi 108-10
Ce 29 mars, la CCIFD organisa une discussion autour de la loi du cinéma pour répondre aux nombreuses interrogations des entreprises...
La croissance dans l'industrie cinématographique soutenue par la loi 108-10
Puis-je investir dans le cinéma dominicain ? Comment le faire ? Quels avantages puis-je en retirer ? Y a-t-il des opportunités d'investissement français dans ce secteur ?
Ce 29 mars, la CCIFD organisa une discussion autour de la loi du cinéma pour répondre aux nombreuses interrogations des entreprises et demandes reçues de producteurs de cinéma ainsi que de partenaires intéressés pour investir dans cette industrie.
Selon le Centre national du cinéma français, l'industrie cinématographique en France a enregistré en 2021, malgré les effets du confinement, 95 millions d'entrées, contre 213 millions en 2019, générant un revenu de 672 millions d'euros, contre 1,4 milliard d'euros.
La production cinématographique en France est caractérisée par des financements publics et privés spécialisés dans le soutien aux films d'initiative française, avec 265 projets en 2021 pour un investissement total de 1,3 milliard d'euros.
Le financement public, 800 millions d'euros, provient d'une taxe sur les billets de cinéma, les films de télévision et les vidéos en ligne.
Le président de la CCIFD et CEO de TotalEnergies en République Dominicaine a ouvert l’évènement en partageant les dernières nouvelles de la CCIFD dont le renouvellement de la convention de représentation avec Business France, l'agence française de promotion des exportations et du développement international des entreprises, la création de la “Comisión de sostenibilidad” et l’annonce de l’édition 2023 de la Semaine de la France du 14 au 16 novembre, sur le thème global des infrastructures lors de laquelle la CCIFD recevra une délégation officielle de France et les conseillers du commerce extérieur français lors de leur réunion régionale.
Remerciements des sponsors de cet évènement : Altice Dominicana, Aerodom-Vinci Airports, Banco Popular Dominicano, TotalEnergies, les cabinets d'avocats Ulises Cabrera et JP Chenet.